Actualités
Actualités

Santé, le trésor menacé
Actualités

Les facs de médecine les plus indépendantes vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique
La transparence est une course de fond- Loi "sunshine" : quatre ans et toujours pas appliquée

Dépistage organisé du cancer du sein
Un dépistage inadapté au génie évolutif de la maladie, condamné à l’inefficacité.- Démystifier le diagnostic précoce par la mammographie

Dépendance d’un comité de sages
Stratégie nationale de santé ou erreur stratégique de santé ?
Le SNJMG interpelle le gouvernement

Le Formindep ne peut que féliciter et soutenir le Syndicat National des Jeunes Médecins Generalistes dans son interpellation du premier ministre à propos de la nomination dans le comité de sages chargé de conseiller le gouvernement pour une réforme structurelle du système de santé, d’un des membres notoirement influencé par l’industrie pharmaceutique. Merci à la jeune génération de soignants pour sa vigilance.
Lire leur communiqué ici : "Stratégie nationale de santé ou erreur stratégique de santé ?"
Commentaires répondre à cet article
AVERTISSEMENT : les commentaires postés en réponse aux articles n'engagent pas le Formindep et sont publiés sous la seule responsabilité de leurs auteurs.
Le forum bénéficie d'une modération a priori. Les commentaires anonymes ou identifiés par un pseudo, ou ne respectant pas les règles légales ou de bienséance ne seront pas publiés.
-
dimanche 7 avril 2013 - par FrédéricLN Repondre
L’avis de M. CahuzacUn peu à côté du sujet de cet article, mais pas loin, le Figaro redécouvre l’avis très argumenté de M. Cahuzac, en 1999, sur ces questions d’interdépendance labos-médecins-pouvoirs publics : http://www.revue-pouvoirs.fr/IMG/pdf/89Pouvoirs_p101-118_industries_pharmaceutiques.pdf