Actualités
Actualités

Santé, le trésor menacé
Actualités

Les facs de médecine les plus indépendantes vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique
La transparence est une course de fond- Loi "sunshine" : quatre ans et toujours pas appliquée

Dépistage organisé du cancer du sein
Un dépistage inadapté au génie évolutif de la maladie, condamné à l’inefficacité.- Démystifier le diagnostic précoce par la mammographie

Vous êtes ici
Accueil> Actions > ACTIONS DE FORMATIONS ET INTERVENTIONS > Les Rencontres du Formindep1er octobre 2005 : les premières "Rencontres du Formindep"
Internet a permis au Formindep un développement conséquent en quelques mois sans beaucoup d’autres moyens que la disponibilité et le temps de certains de ses membres. Toutefois cette rencontre " virtuelle " a ses limites.
Rapidement la nécessité de se rencontrer physiquement se fait jour.
Déjà en octobre 2004, lors des Etats Généraux de la Formation Médicale Continue Indépendante organisés par la SFTG, certains membres du collectif avaient pu se rencontrer.
Ces premières Rencontres du Formindep du premier octobre veulent favoriser cette rencontre physique des personnes, et constituer un temps fort de convivialité pour permettre bilans et décisions du collectif.
La revue Prescrire, seule revue de formation médicale indépendante en France, a bien voulu accepter que ces premières rencontres aient lieu dans ses locaux. Un grand merci à la revue Prescrire et à l’Association Mieux Prescrire de ce soutien important matériellement et symboliquement.
Les rencontres du Formindep se dérouleront donc :
samedi 1er octobre 2005
de 10 heures à 17 heures
à la revue Prescrire
83 Bd Voltaire - 75011 Paris
Métro Saint Ambroise
Les Rencontres sont ouvertes à tous ceux qui savent que qualité des soins et indépendance de la formation des professionnels de santé sont intimement liées, et qui se retrouvent dans les principes et les actions du Formindep.
Commentaires répondre à cet article
AVERTISSEMENT : les commentaires postés en réponse aux articles n'engagent pas le Formindep et sont publiés sous la seule responsabilité de leurs auteurs.
Le forum bénéficie d'une modération a priori. Les commentaires anonymes ou identifiés par un pseudo, ou ne respectant pas les règles légales ou de bienséance ne seront pas publiés.